Charmed - Le Pouvoir des 4 (Forum RPG) Index du Forum

Charmed - Le Pouvoir des 4 (Forum RPG)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment apellez vous...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Charmed - Le Pouvoir des 4 (Forum RPG) Index du Forum -> ¤^° Hors Jeu -> |HJ| Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Déborah Vandom
Modérateur
Modérateur

Camp: Mauvais
Race: Démon/e
Pouvoirs: pyrokinésie, contrôle du verre, téléportation
Emploi: pfff et puis quoi encore !
Côté coeur: Personne, coeur de pierre! Haha
Loisirs: tuer des gens, faire soufrir des gens, maniluper les gens xD

MessagePosté le: 25/11/2007 20:30:00    Sujet du message: Comment apellez vous... Répondre en citant

Oui mais même, quand tu le présente à quelqu'un part exemple ? tu dis quoi ? quand on te demande c'est qui tu peux pas dire "c'est machin" tu dois expliqué "c'est machin, mon petit cousin.."

¤ Si vous voulez éviter de souffrir..ne me parlez pas et evitez même de croiser mon regard! ¤

¤
¤
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2007 20:30:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neila Jones
Apprenti/e Sorcier/ère
Apprenti/e Sorcier/ère

Race: Sorcier/ère
Pouvoirs: Pyrokinésie, Télépathie, Téléportation
Emploi: Casse Pieds à plein temps
Côté coeur: C'est pas une question pour elle, allez voir sa soeur pour ca
Loisirs: Casser les pieds de sa soeur, essayer de la tuer elle et James et heu ennuyer sa soeur

MessagePosté le: 25/11/2007 20:31:37    Sujet du message: Comment apellez vous... Répondre en citant

J'ai lu quelque part que le cousin ou la cousine de tes parents pour toi c'est ton oncle ou ta tante à la mode de Bretagne.

Maintenant me demandez pas ce qu'est c'est à la mode de Bretagne lool j'en sait pas plus

Déborah Vandom
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/11/2007 20:34:22    Sujet du message: Comment apellez vous... Répondre en citant

Ah donc le fait d'apeler ses petits cousins neveu ça vient peut etre de la bas
merci pour ton temoignage Maggy

¤ Si vous voulez éviter de souffrir..ne me parlez pas et evitez même de croiser mon regard! ¤

¤
¤
Azarath
Invité

MessagePosté le: 25/11/2007 20:35:45    Sujet du message: Comment apellez vous... Répondre en citant

Oui, mais bon, c'est assez rare et pis lui me présente comme "fils", il aime pas le terme petit cousin et comme il à jamais eu d'enfant et aurait voulu un garçon...
Donc, je dirais que sa arrive pas souvent de l'apeller petit cousin, sauf quand je fais des connerie, mais comme il pire qu'un gosse ...

Neila: Si c'est le cousin de tes parents, c'est donc le cousin tes oncle et tantes, pourtant son fils serait ton oncle, c'est encore plus illogique que petit cousin ...

Brooke Elizabeth Carlson
Modérateur
Modérateur

Camp: Bien
Race: Être de Lumière
Pouvoirs: Pouvoirs d'EdL + Invisible Force Field - Morphing
Emploi: Être de Lumière + Prof. de Potion
Côté coeur: Gordon Scott
Loisirs: S'occuper des enfants

MessagePosté le: 25/11/2007 20:46:48    Sujet du message: Comment apellez vous... Répondre en citant

Au fait dans la hiérarchie familiale, c'est :
--- Arrière Grand-Père (Grand-Père) + Arrière Grand-Mère (Grand-Mère)

Grand-Oncle (ou simplement Oncle quand on le dicte) --- Grand-Père + Grand-Mère --- Grande-Tante (ou simplement Tante quand on le dicte)

Cousin ou encore (Grand-Cousin) --- Oncle --- Père (Papa) + Mère (Maman) --- Tante --- Cousine ou encoe Grande Cousine (Cousine)

Cousin Germain (Cousin) --- Beau-Frère --- Frère + Soi-même + Soeur --- Belle-Soeur --- Cousine Germaine (Cousine)

Petit-Cousin (Cousin) --- Neveu --- Fils + Fille --- Nièce --- Petite-Cousine (Cousine)

Voilà, le titre c'est par grand ou petit, mais après on peut dire à un cousin "petit cousin quand il n'a que entre 1 mois à 14 ans mais c'est juste soi-même qu'on le dit comme ça parce qu'il est né après nous et qu'il est plus jeune.

Le système marche pareil avec l'armée, exemple :

Colonel (on dit "Mon Colonel")
Lieutenant-Colonel (on dit notamment "Mon Colonel et pas "Mon Lieutenant Colonel"

.:: Couleurs : Brooke Elizabeth Carlson - Eden Gillespie - Anastasia - Phoebe Halliwell - Quand elle est dans une autre apparence ::.
Professeur de potion à l'Ecole de Magie

-------------------------------------------------------

(¯`·._Enceinte de 7 mois_.·´¯)
Azarath
Invité

MessagePosté le: 25/11/2007 20:52:51    Sujet du message: Comment apellez vous... Répondre en citant

Oui, enfin plus qu'un question de logique et de tout et tout, c'est une question compliqué de degré, se qui peut rapeller les grades de nos chère armées^^ ...

Déborah Vandom
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/11/2007 20:53:10    Sujet du message: Comment apellez vous... Répondre en citant

Elle a pas dit ça, elle a dit qu'en Bretagne, les cousins de nos parents étaient nos oncles et tantes !

Et j'ai pas compris la deusieme partit de ta phrase, les enfants de tes oncles et tante ne sont pas ton oncle mais ton cousin ?
et les enfants des cousins de tes parents sont des cousins eloignés normalement ..

----

Nico : Merci pour ton poste

donc tu nous confirme que en france on dit bien "grande cousine" et "petit cousin" ?
et donc dans les pays anglophone (aparament en grande bretagne on dit oncle et tante, et a l'ile maurice aussi ) c'est oncle et tante / neveu et nieces ?

Bon et bien merci à vous trois:)

¤
¤
Azarath
Invité

MessagePosté le: 25/11/2007 20:56:34    Sujet du message: Comment apellez vous... Répondre en citant

Bah, apparement il y a peut de gens qui utilse grande-cousin, parce que je l'ai jamais entendu ...

Déborah Vandom
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/11/2007 21:00:31    Sujet du message: Comment apellez vous... Répondre en citant

Pourquoi la langue français est elle aussi compliqué ??!

¤
¤
Azarath
Invité

MessagePosté le: 25/11/2007 21:10:21    Sujet du message: Comment apellez vous... Répondre en citant

Déborah Vandom a écrit:

Pourquoi la langue français est elle aussi compliqué ??!

La réponse est dans la question, elle est française, on ne va pas au toilette sans le faire réfèrencer en dix exemplaire auprès de l'admnistration des eaux et forêt, alors on peut le dire les français sont chiant et compliqué, principalement les femmes, mais je ne m'attarderais pas sur la question pour rester en vie...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 20:19:05    Sujet du message: Comment apellez vous...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Charmed - Le Pouvoir des 4 (Forum RPG) Index du Forum -> ¤^° Hors Jeu -> |HJ| Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation