Charmed - Le Pouvoir des 4 (Forum RPG) Index du Forum

Charmed - Le Pouvoir des 4 (Forum RPG)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment apellez vous...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Charmed - Le Pouvoir des 4 (Forum RPG) Index du Forum -> ¤^° Hors Jeu -> |HJ| Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Déborah Vandom
Modérateur
Modérateur

Camp: Mauvais
Race: Démon/e
Pouvoirs: pyrokinésie, contrôle du verre, téléportation
Emploi: pfff et puis quoi encore !
Côté coeur: Personne, coeur de pierre! Haha
Loisirs: tuer des gens, faire soufrir des gens, maniluper les gens xD

MessagePosté le: 25/11/2007 18:57:32    Sujet du message: Comment apellez vous... Répondre en citant

Coucou !!

Bon ya une questions qui me trote dans la tête..

Comment apelle t-on les enfants de nos cousin(e)s ?

Certains disent "petits cousin" d'autre dise "neveu"...

Moi j'apelle le cousins de mon père "tonton" (les autres je les apelles pas enfin je les connais pas..), une des cousines de ma mère je l'apelle Tata aussi..

Par contre dans le sens inverse, je ne les apelle pas pareils
Les enfants de mes cousins qui sont plus agé que moi sont soit mes petits cousins soit "les enfants de ma cousines"
et les plus jeunes que mois je dis d'eux que se sont mes "neveux" en précisant fils de ma cousine ..

Bon mais sa embrouille tout le monde

vous vous dites quoi ?

¤ Si vous voulez éviter de souffrir..ne me parlez pas et evitez même de croiser mon regard! ¤

¤
¤
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2007 18:57:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azarath
Invité

MessagePosté le: 25/11/2007 19:04:34    Sujet du message: Comment apellez vous... Répondre en citant

Neveu et Nièce c'est les enfants de tes frères et soeurs.
C'est Petit Cousin et d'ailleur même si l'enfant à quatre ans, il doit d'apeller: "Petite Cousine", j'ignore pour qui c'est le plus humiliant...

Déborah Vandom
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/11/2007 19:15:13    Sujet du message: Comment apellez vous... Répondre en citant

Merci pour ton avis
Je sais que les enfants de mon frère ou de ma soeur son mes neveux / nièces
Mais certaines personnes disent sa des enfants de leurs cousin(e)s
Donc jvoulais savoir ce que vous en pensez..
Mais pour petit cousin c'est louche aussi ! car dans ce cas il y a les grandes cousines ? et les petits cousins ?
en fesant des recherches j'ai trouvé que le vrai terme parlais de degrès et tout enfin trop compliqué

¤ Si vous voulez éviter de souffrir..ne me parlez pas et evitez même de croiser mon regard! ¤

¤
¤
Azarath
Invité

MessagePosté le: 25/11/2007 19:23:34    Sujet du message: Comment apellez vous... Répondre en citant

Non, il y a pas grande cousine,  il grande-mère, grande tante, mais j'ai jamais entendu grande cousine sa sonne mal, sa doit être pour sa ....

Déborah Vandom
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/11/2007 19:28:52    Sujet du message: Comment apellez vous... Répondre en citant

Ba dans ce cas si j'apelle le fils de ma cousine "petit cousin" il m'apelle comment lui ? xD
en générale dans ces cas la ils ont tendance a dire "tata"..

¤
¤
Neila Jones
Apprenti/e Sorcier/ère
Apprenti/e Sorcier/ère

Race: Sorcier/ère
Pouvoirs: Pyrokinésie, Télépathie, Téléportation
Emploi: Casse Pieds à plein temps
Côté coeur: C'est pas une question pour elle, allez voir sa soeur pour ca
Loisirs: Casser les pieds de sa soeur, essayer de la tuer elle et James et heu ennuyer sa soeur

MessagePosté le: 25/11/2007 19:36:41    Sujet du message: Comment apellez vous... Répondre en citant

Moi c'est pareil, la fille de mon cousin je l'apelle ma petite cousine.

Par contre je sais pas comment qu'elle m'apelle parce que je l'ai jamais vraiment vu lool et mes autres petits cousin cousines n'ont plus donc là je sais pas.
Sinon il t'apelle par ton prénom c'est encore le plus simple

Déborah Vandom
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/11/2007 19:39:16    Sujet du message: Comment apellez vous... Répondre en citant

Ptddrr Maggy !!!!
Oui j'avoue

sinon je vais finir par parler anglais "cousin's child" ce terme comprend : le fils de ma cousine, le fils de mon cousin, la fille de mon cousin, la fille de ma cousine!
C'est plus simple Muahaha

¤
¤
Azarath
Invité

MessagePosté le: 25/11/2007 20:11:41    Sujet du message: Comment apellez vous... Répondre en citant

Si tu l'apelle "petit cousin", il doit d'apeller "petite cousine", cherche pas de logique dans un pays ou à 200 fromage très chers...

Déborah Vandom
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/11/2007 20:14:28    Sujet du message: Comment apellez vous... Répondre en citant

Bah c'est louche O_o jme vois mal apelé des cousins a mes parents "petit cousin".. surtout ceux qui ont plus de 55 ans.. et j'en ai 14 (ans)
d'autre avis ?

(sinon j'adopte le systeme anglophone )

¤
¤
Azarath
Invité

MessagePosté le: 25/11/2007 20:23:58    Sujet du message: Comment apellez vous... Répondre en citant

Apellez par leurs prénom plus simple, mais moi j'ai un petit cousin qui à 61 ans et je l'apelle petit cousin, sa ne le dérange en même Nîme et une ville du Sud, dans le Sud tout le monde est gentil et souriant. Sa fait bizzare, mais on s'y habitude, mais je préfère le tutoyer et l'apeller par son prénom, c'est plus simple...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 07:49:01    Sujet du message: Comment apellez vous...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Charmed - Le Pouvoir des 4 (Forum RPG) Index du Forum -> ¤^° Hors Jeu -> |HJ| Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation